Actualité

Coup d'envoi du Swiss Poster Award 2010

Swiss Poster Award Le concours d affiches le plus réputé de Suisse est ouvert : le Swiss Poster Award. Les publicitaires devront simplement déposer leurs créations 2010 en ligne, du 1er octobre au 30 novembre 2010. Une nouveauté cette année : la catégorie intitulée jusqu’à présent « Affiches commerciales » sera subdivisée en deux sous-catégories « Campagnes nationales » et « Diffusion locale et régionale ».

Et c’est reparti : du 1er octobre au 30 novembre, les publicitaires pourront soumettre leurs créations au Swiss Poster Award 2010. Et ce en ligne, tout simplement. Comme récompense, à la clé : un des trophées convoités, remis dans une ambiance festive lors de la Nuit de l’affiche SGA, qui se déroulera le 24 mars 2011 au Maag Event Hall de Zurich. Une manifestation qui récompense chaque année la création d’ affiches en Suisse, et à laquelle participent des personnalités du monde des affaires et de la publicité.

Quoi de neuf cette année ?
Le Swiss Poster Award se déroule désormais sous l’égide de Christian Brändle, directeur du « Museum fu?r Gestaltung » de Zurich. Par ailleurs, le jury se compose cette année non seulement de visages connus de la scène publicitaire, mais aussi de personnalités appartenant à des entreprises spécialisées dans les médias. Encore une chose : la catégorie qui portait jusqu’à présent le nom « Affiches commerciales » est scindée en deux sous-catégories « Campagnes nationales » et « Diffusion locale et régionale ».

Les différentes catégories en un coup d’oeil

  • Affiches commerciales Campagnes nationales : Les campagnes d’affichage qui ont été diffusées dans au moins dix cantons et/ou dans les cinq plus grandes villes du pays, à savoir Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich. Ces affiches contenaient des informations sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
  • Affiches commerciales Diffusion locale et régionale : Les petites et moyennes diffusions d affiches, d ampleur locale et/ou régionale. Ces affiches contenaient des informations sur des produits, des prestations de service ou des manifestations.
  • Affiches Public Service : Affiches d’organisations caritatives et d’institutions de droit public.
  • Affiches culturelles : Affiches pour des institutions ou manifestations culturelles théâtre, musées, festivals.
  • Affiches innovantes: Des idées novatrices autour du média qu’est l’affiche. Ces affiches n ont pas les formats standard F4, F200, F12 et F24.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter